Vous pouvez voir sur cette page toutes les photos des folles aventures des Bestioles en 2018

Galette 2018

Un grand merci à tous pour votre venue à la galette et/ou d'avoir adhéré une année de plus à notre moto club des Bestioles.

Comme tous les ans nous avons des motards à 2 roues et également des motards à 3 roues ou si vous préférez .... des sidecaristes  !!!

Pour débuter l'année 2018 nous comptons  74 adhésions
(36 femmes et 38 hommes) dont 5 nouveaux adhérents...

Bienvenue à vous !!!

galette

Journée Bowling des Bestioles
Dimanche 25 février 2018

44 Bestioles se sont inscrites pour aller passer la journée au bowling Family Fun Parck à Meschers.

A 10 heures, réunies à Echillais, 41 Bestioles sont parties en motos et 1 auto, sous un ciel bleu, cheveux au vent, avec un tout petit 20 degrés et légèrement vêtus...

De façon inattendue... dès les premiers kilomètres,  le  petit 20 degrés a soudainement chuté à  3 degrés, juste de quoi se rafraîchir... !!!

Pour encourager les troupes, Phiphi notre chef de file nous a baladés durant  2 heures  le long de la côte charentaise en longeant  Marennes,  les plages du  Galon d'Or,  de la Coubre , de Bonne Anse,  La Palmyre, Saint- Palais, Vaux Sur Mer, Royan, St-Georges-De-Didonne  pour rejoindre Meschers.

Arrivés à notre point de chute, nous avons pu tranquillement déjeuner au restaurant du Bowling et surtout nous réchauffer...

Après un repas bien sympathique, 7 équipes de sportifs confirmés chaussés de jolies pantoufles rouges et blanches se sont affrontées, le tout dans la bonne humeur et avec un esprit de compétition exceptionnel.

Concentration, précision et la rage de vaincre ont été remarquées durant les parties et  des scores incroyables ont été enregistrés !!!

Des cris comme "ouaiiiii".....bouuuu" ou des mots comme  "bravo"...."ho non"... "trop fort", voire même  M---E ont souvent été prononcés et ont soulagé nos Bestioles.

Les parties terminées où les scores restent encore secrets.... les équipes  essoufflées et assoiffées ont pu se rafraîchir avant de reprendre le chemin du retour.

Toujours sous un tout petit 20 degrés nous avons repris nos montures et voiture et nous nous sommes quittés à Echillais, contents de la journée mais comme chacun l'avait compris...... congelés !!!

Concentration des Bestioles
du Samedi 31 mars au Lundi 02 avril 2018

Les arrivées se sont faites à partir de 15h samedi 31 mars 2018 dans une ambiance conviviale. Nous vous avons accueilli tout au long de l’après-midi pour vous distribuer les bracelets et vous offrir un cadeau de bienvenue (porte clé décapsuleur).

A 19h00 l’orchestre « Wild Gériatrick » avec notre trésorier Phiphi à la batterie, nous a offert un concert jusqu’à 21h00, on s’est éclaté ! Ils avaient bien mérité de nous rejoindre à l’apéro !!!
Vers 21h30, certains ont commencé à manger, d’autres étaient accrochés à leur verre ! Ils ont fini par aller manger ou pas…

Le DJ a mis une super ambiance, la soirée s’est finie à 5h30 du matin, l’équipe du soir a croisé l’équipe du matin ! Les petits déjeuners ont été servis jusqu’à 10h30 le dimanche. Les autres bénévoles étaient occupés à ouvrir les huitres pour le repas du midi.

Le repas a été pris vers 12h00 et ce fut super bon ! Nous étions prêts pour le top départ de la balade dans l’Ile d’Oléron vers 14h30 derrière notre guide Jean-Luc, le tout sécurisé par des bénévoles et des membres de la FFMC.

Le retour à La Douelle s’est fait vers 17h30, et là, c’était reparti pour une soirée d’enfer, c’était la dernière, les bénévoles se sont lâchés (certains et certaines se reconnaîtront) !!! Le DJ nous a concocté des morceaux supers, tout le monde a chanté et dansé. Les derniers fêtards sont traînés vers la sortie… vers 4h00 du matin ! Cette fois les équipes « soir-matin » ne se sont pas croisées !

Les petits déjeuners du lundi ont été servis et tout le monde est reparti en se promettant de se retrouver l’année prochaine !

Un week-end super extra fantastique que tous les bénévoles ont partagé avec vous ! Merci à tous d’être venus aussi nombreux (individuels et Moto Clubs).

A l’année prochaine à la même époque (week-end de Pâques) 2019.

Voilà les premières photos, les prochaines arrivent !
Cliquez sur ce lien....

Sortie STUNT à Bournezeau
le dimanche 29 avril 2018

Dimanche 29 avril, malgré un temps mi-figue mi-raisin...  27 bestioles sont parties en direction de
  Bournezeau dans le 85 pour aller voir le championnat de stunt moto.

Une jolie balade organisée par Jean-François à l'aller comme au retour nous a permis de découvrir  une jolie région verdoyante.

Après une pose café à Mareuil sur Lay bien méritée... nous sommes arrivés à l'heure du déjeuner où
   nous attendaient des stands de restauration rapide ; l'air vendéen nous a ouvert l'appétit...

En raison de la pluie qui est arrivée en tout début d'après-midi, les épreuves ont été modifiées mais  le   spectacle  reste toujours aussi impressionnant !!! Dommage que nous n'ayons pas pu voir le  programme  officiel... météo oblige !!!

Nos bestioles ont su garder leur bonne humeur et en fin d'après-midi nous avons repris la route en
  direction de Luçon et la Rochelle.

Merci à tous pour cette ambiance conviviale, à Jean-François qui a organisé cette sortie et à la sécu   des  Bestioles.

La prochaine fois nous penserons à commander soleil et chaleur...

A très bientôt sur une prochaine sortie.

Sylvie

Voilà les premières photos, Cliquez sur ce lien....

Sortie dans le Golf du Morbihan
du 10 au 13 mai 2018

Voilà les premières photos de cet agréable week-end
Balades en moto, visite d'une biscuiterie
Marché de Vannes, balade en bateau et visite de l'ile aux Moines
Cliquez sur ce lien....

Sortie Vélorail
Dimanche 10 juin 2018

Un dimanche qui a débuté par une grande balade de 29 bestioles sur 13 motos et 1 side-car.
velorail
Nous avons pique-niqué et nous avons pris les 7 vélorails à la gare de St André de Lidon.
Là, les choses sérieuses ont commencé... Il a fallu pédaler (2 qui pédalent et 2 qui regardent...) jusqu'en gare de Cozes. Après une pause de 10mn et la course aux WC
  !
HOP on repart en sens inverse en direction de St André de Lidon.
Nous avons parcouru au total 14 km aller et retour. Nous avons partagé le pot de l'amitié au Gua avant de nous séparer pour rejoindre nos pénates. Un dimanche sympa !

Cliquez sur ce lien.... http://photos.app.goo.gl/TUJDxWdYtjNVZWgQ7

Pique-Nique à La Tourtillère
Dimanche 08 juillet 2018

Journée détente pour les Bestioles ce dimanche 8 juillet où 44 personnes se sont retrouvées autour d’un barbecue à la halle de la Tourtillère à Puilboreau.
Soleil, chaleur, parc ombragé et halle nous ont accueillis dès 12 heures.
Après un apéro aux couleurs rosées offert par le club, la grillade partie a pu commencer dans la bonne humeur avec  de sympathiques odeurs de viandes grillées… un vrai plaisir pour les papilles !!!
Après le café deux groupes se sont formés… les sportifs avec leurs boules de pétanque où plusieurs équipes se sont affrontées et les moins sportifs qui ont profité des allées ombragées  et d’un petit vent  chaud pour méditer…
Ce fut une belle journée, dans tous les sens du terme…
Merci  à tous pour votre venue, merci à ceux qui nous ont donné un bon coup de main.
L’ensemble du bureau vous donne rendez-vous en septembre.
A bientôt

Week-End à Noirmoutier
les 8 et 9 septembre 2018

s
Notre week-end dans l'île de Noirmoutier

Un temps magnifique, départ à 8h00 de Puilboreau, nous avons roulé sereinement derrière notre guide Jean-Pierre et nous étions accompagnés des gars de la sécurité (à qui nous faisons des bisous de remerciement !). Nous avons fait un arrêt café galettes et pipi aux Sables d'Olonne. On a repris la route et nous avons fait notre pause au restaurant dans l'île (super repas dans une très bonne ambiance et un personnel très sympathique). Après nous être restaurés, nous sommes allés nous balader dans le petit train de Noirmoutier et visiter le musée d'autrefois. Enfin nous avons fait nos lits sans oublier l'apéro et le dîner là encore fort sympathique !

Quelle ambiance ces bestioles....

Après une nuit bien reposante, nous avons  été au marché et se balader à pied un peu partout, chacun a pu faire ce qu'il voulait. Nous avons repris la route et sommes passés dans les marais salants et avons emprunté le passage du Gois pour sortir de l'île de Noirmoutier. Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés au restaurant (là encore nous avons très bien mangé). Chemin faisant, nous avons refait un plein à Aizenay et bu le pot de l'amitié à Mareuil. Enfin nous nous sommes quittés à Marans et chacun est rentré dans ses pénates la tête pleine de bons moments passés ensemble.